bureau etudes le roy
situation angers

Pour nous contacter...

Que vous soyez professionnel ou particulier, vous pouvez nous contacter...

Adresse

6, bis Boulevard de l’Epervière
ZAC de Beuzon
49000 ECOUFLANT

Téléphone

02 41 32 53 30

Fax

02 41 42 48 52

Mail

contact@philippeleroy-angers.fr

Plan en ligne

Plan en ligne

 

TEC

TEC
En plein cœur de la ville d’Angers, une ex maison de retraite dans un immeuble de style… Le maître de l’ouvrage, industriel connu et reconnu, est tombé sous le charme. En faire son siège social, tout en gardant son aspect ……….. et conservant l’aspect paysage en façade jardin. Les besoins de surfaces ont d’abord conduit à éliminer les « verrues arrière », sans style. L’extension des plateaux de travail en façade arrière sera travaillée soigneusement dans leur aspect extérieur. (végétalisé, habillage cuivre) Le hall d’accueil dominé par une verrière pyramidale, est aussi couvert d’une terrasse végétalisée. Les impératifs de stationnement ont conduit à la réalisation de parkings enterrés et là aussi recouverts d’une toiture terrasse plantée. L’ensemble ainsi trouve sa place dans un environnement paysagé et respecté. Le maître de l’ouvrage se voulait de rester angevin et fier de l’être. Son projet en sera le reflet.

en savoir + sur ce projet

BRE

BRE
Une parcelle de terrain enclavée en bout de chemin privatif, entourée de jardins privés, pas évident à trouver sur Les Ponts de Cé. Le projet imaginé avec le maître de l’ouvrage était de créer une certaine intimité. L’habitation va s’enrouler autour d’une piscine et terrasse conviviale donnant cet effet recherché dedans/dehors. L’aspect très contemporain de l’habitation, jouant sur les volumes et imbrications en fait une envie de vivre au quotidien. Sans étage, l’habitation n’a pas l’aspect dominant et se fond dans l’environnement. Une fois franchie la porte d’entrée, on n’a plus envie de repartir…

en savoir + sur ce projet

BOU

BOU
Le professionnel de la restauration basée à Saint Barthélémy d’Anjou, fort de son évolution, se crée des besoins logistiques. Le bâtiment existant Bureaux-Dépôt devenu trop petit se devait d’être doublé. L’ensemble EXISTANT-EXTENSION doit se compléter dans le visuel et dans la fonction. La partie dépôt, pur prolongement de l’existant passe inaperçue. La partie bureaux, par ses volumes cubiques et liaisons toitures cintrées, ses coloris vient agrémenter cet aspect général accueillant. Un patio, très végétalisé, orné d’un bassin fontaine, se veut être un espace de repos et de rencontre. On rêve d’y être un collaborateur. Un cadre de travail attrayant fait un collaborateur motivé….

en savoir + sur ce projet